lundi 6 janvier 2014

Conseils d’entretiens de canalisations

L’importance d’avoir des canalisations bien entretenues dans une maison n’est plus à démontrer, si vous prenez en considération le confort au niveau des odeurs, les économies si vous n’avez pas sans arrêt besoin de les faire déboucher et la tranquillité si vos eaux usées s’écoulent facilement.
Comme on le dit souvent, il vaut mieux prévenir que guérir alors un bon entretien des canalisations passe par la prévention de tout encombrement qui pourra favoriser les mauvaises odeurs et surtout finira par boucher vos canalisations.

Ne jetez pas n’importe quoi dans vos canalisations

Dans un premier temps, il convient de commencer par les conseils évidents, comme vous rappeler qu’il est nécessaire de ne pas laisser s’écouler dans les tuyauteries des restes de repas, de ne pas mettre n’importe quel liquide non plus à s’écouler par les canalisations, parce que c’est la stagnation de ces liquides qui produit des gaz et finit par développer de mauvaises odeurs.
Au niveau de la salle de bain, il est nécessaire d’apporter le même soin à votre équipement, il est rare d’avoir d’autres liquides qui s’écoulent que nos produits de soins pour le corps, mais de la douche peuvent vouloir s’éliminer des cheveux perdus durant le shampoing. Si vous les empêcher de partir dans les canalisations, ce sera un risque de moins de les encombrer et de bloquer des déchets venus d’autres équipements, vecteurs eux aussi de mauvaises odeurs.

Les conseils de grand mère pour des canalisations seines

Vous entendrez toutes sortes de conseils sur l’entretien des canalisations, des « remèdes de grand-mère » qui conseilleraient de mettre du marc de café ou du bicarbonate de soude dans les canalisations pour éviter les mauvaises odeurs en dissolvant les graisses. Il est vrai que vous pouvez mettre ces produits régulièrement, à raison de deux fois par mois dans les tuyauteries, pour les nettoyer. Le marc de café est aussi très efficace dans les tuyauteries de salle de bain car il entraîne sur son passage les cheveux qui tendent à rester dans les coudes des tuyaux.
Avec l’utilisation du marc de café, il faut quand même que vous fassiez couler de l’eau dans les équipements traités quelques heures plus tard, pour éviter qu’il ne stagne dans les tuyaux, ne sèche et ne durcisse, ce qui aurait un effet encore plus néfaste que celui que vous cherchiez à éviter.

Gardez vos canalisations saines

Les canalisations sont donc un système très utile d’évacuation des eaux usées dans un logement et pour vous assurer de leur bon fonctionnement, un travail de prévention consiste en une utilisation propre : ne mettez pas de déchets alimentaires à s’écouler, pas de produits aux odeurs fortes, et essayer au maximum de réceptionner les cheveux avant le passage dans les tuyauteries pour ne pas les encombrer. Ensuite, si vous avez du marc de café, ou du bicarbonate de soude, ils peuvent apporter un plus dans l’entretien, mais ne seront pas indispensables si vous suivez ces premiers conseils.

debouchage toilette paris 1           debouchage toilette paris 2
debouchage toilette paris 3           debouchage toilette paris 4
debouchage toilette paris 5           debouchage toilette paris 6
debouchage toilette paris 7          debouchage toilette paris 8
debouchage toilette paris 9           debouchage toilette paris 10
debouchage toilette paris 11           debouchage toilette paris 12
debouchage toilette paris 13           debouchage toilette paris 14
debouchage toilette paris 15           debouchage toilette paris 16
debouchage toilette paris 17           debouchage toilette paris 18
debouchage toilette paris 19          debouchage toilette paris 20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire